- Départ:Rue du Haras à Gesves
- Trace
- 16 Km
Bref j'ai un peu raccourci la fin et je suis rentré par la rue du Pont d'Aoust. Si on exclu ce "sentier" plein d'aubépines je peux dire que j'ai beaucoup apprécié cet itinéraire.
Traces : combiner les deux suivantes:
On commence par la première mais seulement pour le départ (Pré al Roque) et la montée de 2Km au début, en suivant un ruisseau.
Ensuite on sort du bois et on rejoint la deuxième trace via la rue du Cheneau puis la rue de la Chapelle. On va suivre cette trace à l'envers sur une partie de son parcours. Malheureusement je constate qu'elle traverse une propriété privée après quelques km dans le bois, difficile à contourner.
Dans le fond du vallon, au km 5.8 de la trace 2, je la quitte pour remonter rive gauche et éviter d'autre parties privées. Bref ce bois est devenu plutôt difficile à randonner sauf à connaître sur le terrain quels chemins restent ouverts.
Sorti du bois par la rue du Tordoir, je longe l'Eau d'Heure sur le GR (au début) puis hors GR jusqu'à la gare de Ham-sur-Heure, puis à nouveau sur le GR jusqu'au point de départ du Pré al Roque. En tout plus de 16 km dont je ne publie pas plus de détails faute d'avoir trouvé des évitements pour les chemins barrés/privés.
Départ vers l'Ouest en suivant les rives jusqu'au terrain de golf en face du village. Puis on s'écarte du lac, un peu de route, un peu de bois, un peu de campagne, puis on retrouve les rives du lac plus à l'Est et on rentre au Golden Lakes Village.
Félicitations à l'auteur de la trace car ce n'est pas très facile à composer avec tant de champs et de bois parcourus, dans une région somme toute très urbanisée entre Morlanwez, Chapelle et les autoroutes des alentours.
Très beau tracé pour une journée chaude (beaucoup de forêt et de bord de rivière). Une seule montée... Buvette recommandée à Houyet lorsqu'elle est ouverte.
Randonnée dans la campagne normande. De nombreuses autres possibilités de départ avec de meilleurs choix pour les parkings (Village de Coudeville-sur-Mer par exemple)
La trace est à rallonger de Villers-sur-Lesse vers Ciergnon vu l'écroulement des ponts sur la Lesse. Puis retour un peu allongé aussi, d'où le kilométrage un peu gonflé (~21K).